J’ai testé une veste de portage Mamalila !
Début d’été j’ai été contactée par Mamalila et Hardloop pour découvrir leur veste de portage « Adventure » qui permet de porter bébé tout en restant au chaud (et au sec!).
L’idée derrière ce produit c’est de permettre aux mamans actives (et sportives !) de pouvoir profiter de leurs escapades en plein air sans s’inquiéter de la météo : ni du froid, ni de la pluie et je dois avouer que c’est franchement génial !
Une veste 100% imperméable avec double insert
La veste est 100% imperméable, composée d’un tissu respirant et dispose d’un insert pour mettre son baby. Il s’adapte soit sur le devant de la veste en portage ventral soit dans le dos pour un portage dorsal.
En réalité, cette veste se porte dès que vous êtes enceinte et pour toujours ! Elle se porte :
- En position ventrale le temps de la grossesse.
- En position ventrale ou dorsale pour randonner avec bébé.
- Et sans insert pour une utilisation quotidienne.
Un investissement qui dure dans le temps !
Pour pouvoir tester cette veste, j’ai dû me munir d’un porte bébé physiologique. J’ai choisi le modèle ONSEN Onbuhimo de Mero Mero, car hyper léger et parfait pour les voyages. On a attendu la première journée grise. (Et je dois avouer qu’on l’a attendue longtemps vu la météo de rêve de cet été) ! Lors du premier créneau où la météo était mitigée, on est partis en rando pour tester la veste.
Je dois dire que j’ai été super étonnée de la qualité et du confort des tissus. La veste est très agréable à porter et on a une grande liberté de mouvement. Mon petit pote, bien habitué à faire sa vie et toucher à tout en rando, a préféré garder l’insert ouvert pour avoir les mains libres mais ça fonctionne aussi très bien comme ça. Lorsque la pluie s’est invitée, on a refermé les zips et Eliott est resté bien au chaud dans mon dos.
Entre les averses, il faisait assez chaud et j’ai trouvé très utile et agréable de pouvoir ouvrir des zips le long du corps pour laisser l’air circuler.
Deuxième test :
Une belle journée d’automne : quelques nuages mais surtout un vent TRES frais à Val d’Isère. J’ai mis Eliott sur mon dos, enfilé ma veste et nous sommes partis découvrir les belles couleurs d’automne sur les mélèzes. Une chouette balade d’environ 1h dans les sources, où Eliott n’a pas bougé, bien au chaud dans la veste. De retour à la maison, son bout du nez était rosé par le froid mais son corps et ses mains étaient bien chaudes. Test réussi !
LES + DE LA VESTE ADVENTURE DE MAMALILA :
- La durée d’utilisation : On l’achète en étant enceinte et on peut la porter à vie.
- Le double insert : Qui permet d’utiliser la veste quasiment dès la naissance de bébé en portage ventral
- L’imperméabilité : On n’est jamais à l’abri d’une météo changeante lorsqu’on part en rando : Cette veste protège vraiment de la pluie, du vent et du froid.
- Le confort : Les matières sont souples, on a une belle liberté de mouvement et c’est aussi confort pour la maman que pour le bébé.
- La couleur (mais ça c’est très personnel). Si vous me connaissez … Vous savez que le bleu et moi c’est une sacrée histoire d’amour. 😉
LES - DE LA VESTE ADVENTURE DE MAMALILA :
- Elle n’est pas compatible avec le sac à dos : C’est un inconvénient pour moi car Eliott est habitué à être dans le sac à dos, il a un peu de mal à rester longtemps dans le porte-bébé physiologique. Je suis donc limitée à des courtes balades si je veux mettre la veste MAIS pour des parents avec de jeunes enfants (- de 9-10mois) qui ne peuvent pas encore rester dans un porte bébé sac à dos, c’est vraiment l’idéal !
- Le volume : C’est une veste complète d’extérieur, et de ce fait, elle est quand même plus volumineuse qu’une petite doudoune légère (mais elle permet une vraie protection contrairement à la doudoune).
CONCLUSION :
La veste est totalement adoptée chez nous !
On la garde pour des petites balades et des sorties courtes en porte-bébé physio car Eliott préfère le sac à dos mais j’ai hâte de la tester sous la neige lors de petites promenades avec Romy sous les flocons.
Attention pour la taille : c’est assez grand, prenez vraiment votre taille voire une taille en dessous.
Il faut prendre le coup de main pour l’enfiler avec bébé, vous pouvez vous aider des tutos Mamalila et éventuellement vous faire aider les premières fois.